L'air du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'air du temps

Bienvenue sur notre forum de discussions en tout genre, où on peut parler vraiment de tout !!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment retrouver le sommeil naturellement?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Vaudeurs 89
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment retrouver le sommeil naturellement? Empty
MessageSujet: Comment retrouver le sommeil naturellement?   Comment retrouver le sommeil naturellement? Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:10

soso8921 a dit:

Règles mises en place par le docteur François Duforez

1 - La régularité
Se lever et se coucher aux mêmes heures, de manière à synchroniser son horloge biologique.

2 - Dîner tôt et léger
Il faut attendre un minimum de deux heures après avoir dîné. Eviter autant que possible les plats riches, gras, copieux ou épicés, ils rendent la digestion difficile et peuvent entraîner des troubles du sommeil. Un repas trop riche en protéines tendra à faciliter la vigilance, alors que légumes et féculents ont un effet calmant.

3 - Attention aux excitants
Thé, café, tabac et alcool sont normalement à proscrire dès la fin d'après-midi. L'alcool a pourtant un effet de somnolence mais perturbe la qualité de votre sommeil en favorisant les éveils nocturnes.

4 - L'exercice physique pas à n'importe quelle heure
Il faut éviter les activités physiques intenses proches du coucher et plutôt privilégier des activités douces et relaxantes. Par contre, la pratique d'une activité physique régulière au cours de la journée améliorera la qualité de votre sommeil.

5 - Créer un environnement favorable
Eviter dans votre chambre tout ce qui est TV, jeux vidéos, téléphone, voire même un univers qui rappelle le bureau (ordinateur, dossiers...). Les couleurs pastels aident à la relaxation, notamment le bleu pale.

6 - Isolez-vous du bruit et de la lumière
Utilisez des doubles vitrages, des volets, des rideaux épais... de manière à créer un véritable cocon.

7 - Température idéale de 18 à 20 °C
Baissez le chauffage de manière à ce que votre chambre ne soit pas trop chaude.

8 - Aérez votre chambre régulièrement
Une fois par jour suffit. C'est notamment un des moyens pour lutter contre les acariens, source d'allergies.

9 - Le taux d'humidité de l'air
Une chambre trop chaude peut entraîner des toux irritantes. Un conseil, placez un bol rempli d'eau sur le radiateur ou dans un coin, de manière à assurer un degré d'humidité suffisant. Ne pas oublier de le remplir régulièrement.

10 - Un bon matelas
Une étude espagnole, publiée en 2003 par la revue The Lancet, préconise un couchage moyennement ferme mais pas trop. Il ne faut pas hésiter à le tester avant de l'acheter. Le matelas et le sommier se changent tous les dix à quinze ans. N'oubliez pas non plus d'aérer régulièrement votre literie.

11 - Relaxez-vous
Adoptez une activité de détente 30 minutes avant de vous coucher (pas de jeux vidéos, de films violents...), dans une atmosphère calme et paisible.

12 - Ecoutez-vous
N'hésitez pas à aller vous coucher dès que vous ressentez les premiers signes de fatigue.

13 - Le rituel du coucher
Il prépare votre inconscient au sommeil : lire un livre, boire une boisson chaude sans caféine...

14 - Attention aux bains chauds
Si un bain chaud a des vertus relaxantes deux heures avant d'aller se coucher, il va juste, avant le sommeil, retarder l'endormissement en augmentant la température du corps. En effet, pour bien dormir, celle-ci doit baisser légèrement.

15 - Dormez ou levez-vous
Si après 20 minutes vous ne vous êtes toujours pas endormi et tournez dans le lit en vous répétant "Il faut que je dorme", n'hésitez pas à vous lever, à lire, à vous relaxer jusqu'aux premiers bâillements. Recouchez-vous alors.


POUR MOI CELA NE MARCHE PAS
Revenir en haut Aller en bas
https://lairdutemps.forum-actif.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Vaudeurs 89
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment retrouver le sommeil naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver le sommeil naturellement?   Comment retrouver le sommeil naturellement? Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:10

HOULAAAAAAAAAAAAAAAA, je fais rien de bon, moi

une seule solution pour que je dorme vite et bien, assomez-moi !!!

non, sérieux tout ce rituel, m'épuises déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lairdutemps.forum-actif.net
 
Comment retrouver le sommeil naturellement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre soin de sa peau au quotidien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'air du temps :: Prendre soin de soi :: Beauté, Esthétique-
Sauter vers: