L'air du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'air du temps

Bienvenue sur notre forum de discussions en tout genre, où on peut parler vraiment de tout !!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soin des cheveux : Coloration, à la maison ou chez le coiffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Vaudeurs 89
Date d'inscription : 08/09/2007

Soin des cheveux : Coloration, à la maison ou chez le coiffe Empty
MessageSujet: Soin des cheveux : Coloration, à la maison ou chez le coiffe   Soin des cheveux : Coloration, à la maison ou chez le coiffe Icon_minitimeLun 24 Sep - 3:17

Vous souhaitez changer de tête ? Dans quels cas opter pour le savoir-faire du professionnel ou la coloration à la maison : un vrai-faux vous aide à trancher.


Je veux éclaircir mes cheveux, j'utilise une coloration plus claire ?
FAUX.
Pour un effet naturel garanti, optez pour des mèches ou un balayage. Si vous le faîtes toute seule, ayez le geste léger en vous aidant d'un peigne pour appliquer le produit (il évite les paquets aux racines !) sur quelques mèches.

Je suis brune et rêve de devenir blonde, je peux le faire toute seule ?
FAUX.
Inutile de tenter le diable toute seule, surtout si vous visez le blond ou le roux, deux teintes délicates à obtenir et à entretenir. Seule la dextérité d'un professionnel pourra vous transformer.

Et si je fais des mèches blondes pour éclaircir mon brun, c'est possible ?
FAUX.
Sachez faire les bonnes associations. Avec du brun : mèches acajou, sable ou ambre. Sur du roux, du blond cuivré ou doré . Sur du blond, combinez plusieurs tons : miel, caramel, irisé

A la maison, je peux éviter l'effet " casque " ?
VRAI.
Soit vous ne colorez qu'à partir de la " barre des racines ", puis allonger le produit sur quelques mèches. Soit vous vous aidez des kits pour faire de petites mèches.

Puis-je cumuler coloration et lissage (ou permanente) ?
FAUX.
Commencez par votre permanente et attendez au moins 10 jours avant de teindre vos cheveux. Faîtes-les deux dans un salon, vos cheveux seront soignés avec la plus grande attention.

J'ai les cheveux longs, j'utilise deux boîtes ?
VRAI.
Deux boîtes sont nécessaires lorsque les cheveux sont plus longs que la hauteur des épaules et/ou qu'ils ont une belle densité.

Je peux mélanger les couleurs pour en obtenir une sur-mesure ?
FAUX.
Ne jouez surtout pas au petit chimiste, les colorations contiennent des pigments incompatibles.

J'hésite entre deux tons, je prends le plus clair ?
VRAI.
Allez-y petit à petit et regardez comment vos cheveux réagissent. En cas de déception, il est toujours plus facile de foncer que d'éclaircir.

C'est ma première couleur, je fais un test avant ?
VRAI.
Il est indispensable au préalable de faire un test de sensibilité, avec une petite touche de produit sur l'intérieur de votre bras par exemple, puis d'attendre 24h.

Après une coloration, le soin est indispensable ?
VRAI.
Il est très important de faire le soin vendu avec la coloration : il aide la couleur à bien se fixer et il resserre les écailles. Pas la peine de tout utiliser d'un coup, il y a généralement la quantité pour deux fois. Ensuite, faîtes un masque une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lairdutemps.forum-actif.net
 
Soin des cheveux : Coloration, à la maison ou chez le coiffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin des cheveux : Les bonnes résolutions pour vos cheveux
» Soin des cheveux : Soins d’été pour vos cheveux
» Soin des cheveux : Au secours : mon coiffeur m’a râtée !
» Soin du visage : Des produits de beauté faits maison
» Bien dans ses cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'air du temps :: Prendre soin de soi :: Beauté, Esthétique-
Sauter vers: